Le sentier de Grande Randonnée GR 703 démarre à Toul, puis se dirige vers l'Ouest en traversant le sud du département de la Meuse en direction de la Haute Marne.
Le balisage sur la partie meurthe-et-mosellane est assuré par les baliseurs de la Linotte basés à Lucey.
A partir de la borne interdépartementale située en pleine forêt entre Choloy Ménillot et Rigny Saint Martin, le balisage est effectué par trois équipes du Pied Champêtre jusqu'à Chassey Beaupré en passant par Domrémy, ainsi que la variante passant par Mauvages et Abainville soit une bonne centaine de kilomètres.
Suivant les normes de la FFRP, le travail consiste à rénover ou remplacer les balises rouge et blanc, ainsi qu'élaguer pour une bonne visibilité.
Ainsi qu'il était convenu lors d'une précédente rencontre à l'automne dernier, les baliseurs des deux groupes se sont retrouvés mercredi 24 mai, à la borne marquant la limite de leurs prestations. Au programme : apéritif en commun : bière et gris de Toul, puis le pique-nique. Les conversations allant bon train, il a fallu se quitter après la photo devant la borne. Ensuite chaque équipe est repartie sur le GR 703 poursuivre le balisage. Merci aux baliseurs de la Linotte et à leur président Jean Paul Rosaire pour ce moment de convivialité.
A noter que l'année prochaine dans le cadre des Jeux Olympiques, la Fédération Française de Randonnée Pédestre FFRP, organise des randonnées à partir de huit villes et qui arriveront en même temps à Paris. Le parcours Strasbourg Paris empruntera le GR 703 en avril 2024. Après Toul puis Choloy, les marcheurs entreront en Meuse à Rigny Saint Martin, vers Mauvages, Bonnet, et les étapes successives emprunteront le GR 714 vers Bar le Duc puis la Marne.
Les clubs locaux seront mis à contribution pour accompagner les marcheurs pratiquant la totalité du parcours.
Quelques photos