
Ce vendredi ensoleillé nous sommes 18 à Trondes pour un parcours de 7,5 km. Nous laissons les voitures au stade dont le préau est décoré d’une grande fresque représentant le village réalisée par les jeunes de Trondes. Place du chanoine Rollinger se trouve une monumentale fontaine à deux bassins rectangulaires séparés par une vasque semi-circulaire. Rue Genevaux, une plaque rappelle que le philosophe Alain a séjourné à Trondes en 1915. Square du souvenir, le regard est attiré par une très curieuse fresque figurant une carte postale de Trondes, aux couleurs passées, et un groupe de personnages d’une époque révolue.
On fait d’abord un tour du village par des ruelles et des sentiers de jardin pittoresques avant de suivre la vallée du Ruisseau de Vano puis le Vaux du Loup. Après une boucle dans la fraicheur du Bois du Change, on rejoint le Bois du Détroit avant d’aborder la longue descente de la Côte Labie.
Cette agréable balade matinale sous le soleil sans chaleur excessive avec des friandises en abondance, sera suivie d’une suspension des marches du vendredi en août. Elles reprendront en septembre.
Mireille
Écrire commentaire