Nous étions 112 inscrits au Repas Champêtre sous les hauts de Vaucouleurs dans la propriété d'Annie et Pierrot pour fêter la fin de vacances et la reprise, bien que les activités n'aient jamais cessé...
Pour se mettre en jambes, une petite troupe d'une vingtaine de marcheurs a parcouru 8.5 km sous la houlette de Gérard vers Montigny.
Auparavant, le chapiteau avait été monté et les équipes de restaurateurs étaient à l'œuvre : une équipe pour les amuse-bouches et desserts, une équipe pour les entrées, une équipe pour le boeuf à la brésilienne et les frites fraîches, sans oublier l'équipe du bar.
Ensuite, nous passons à l'apéro : bière, picon, kir ou jus de fruits, servi avec ses multiples verrines, pruneaux au lard, pain farci, cake et diverses réductions.
Puis nous passons à table, et nous défilons devant un imposant buffet d'entrées variées et rafraîchissantes, avant que nous deux ménestrels d'Uruffe entrent en action par des chansons écrites sur mesure.
Le plat principal est du boeuf à la brésilienne cuit au dernier moment sur barbecue et découpé de main de maître par nos bouchers de service. Le tout accompagné de délicieuses frites fraîches.
Après le fromage et la salade, nouveau récital avec des chansons un peu plus osées, avec maniement de jeux de mots savoureux!!!
Puis est servi le dessert : une succulente omelette norvégienne flambée au rhum.
Après le café, chacun a la possibilité de se divertir, au jeu de quilles, de pétanque, jeux de cartes ou tout simplement discuter entre amis.
Un GRAND MERCI et BRAVO à tous les bénévoles et à nos hôtes qui ont œuvré pour que cette journée soit une belle fête qui a fait l'unanimité avec la satisfaction de constater la bonne humeur et la convivialité entre tous les convives.
Photos de Jean Luc
Photos d'Annie
Photos de Denis
Écrire commentaire