PUNEROT, Forêt et Campagne dans le vent

Ce lundi 15 avril nous sommes 52 à Punerot dans le département des Vosges pour un parcours inédit de 10,6 km étourdis par un vent qui ne cessera de forcir. Nos véhicules restent devant l’église dédiée à Saint Brice, qui possède un porche issu d’une ancienne chapelle du 16ème siècle. Les lilas très nombreux embaument. La sortie du village a été très bien aménagée avec une aire de jeu pour enfants et un parcours de santé. Nous longeons la voie ferrée dont les travaux ont commencé en 1885. Une navette inter-cités nous dépasse.

Entre champs et prés nous gagnons le Bois de Toulière puis le Bois du Grand Jard. A la sortie de celui-ci nous nous trouvons sur un promontoire qui nous offre un large panorama sur Saulxures les Vannes, Allamps, Barisey au Plain et  Barisey la Côte.

 Nous nous dirigeons vers le Fond de Manonvaux. Arrivés à la pointe du Bois Carré, nous obliquons vers le lieu-dit Clamexey puis suivons la lisière du Bois de Chevraumont avant de le traverser pour rejoindre le lieu-dit Toulière et revenir vers Punerot.

De retour dans le village, nous passons devant le calvaire de Saint Elophe édifié en 1751 par François Marchal d’où son nom de Croix Marchal.

Une belle promenade sous le soleil et dans le vent.

                 Mireille

 

Relive d'Edith

 

Photos de Denis 

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 0