Marche nocturne du Collège de VAUCOULEURS

Le Pied Champêtre partenaire du collège de Vaucouleurs

Pour financer le voyage des élèves de 6ème dans les Alpes, une marche nocturne était organisée par l’Association des Parents d’Elèves du Collège de Vaucouleurs, samedi 28 janvier à 18h00. Deux parcours avaient été créés et balisés par le Pied Champêtre. 

L’un de 5 kilomètres, balisé en orange, passait par la maison de retraite, serpentait sur les hauteurs de Vaucouleurs, empruntait le parcours de santé avant de redescendre dans la ville. L’autre de 9 kilomètres, balisé en jaune, montait sur le plateau de Bussy pour rejoindre Burniqueville, puis par la vallée du ru Nicole, atteindre Montigny les Vaucouleurs où se tenait un poste de ravitaillement organisé par la municipalité, Madame le Maire en tête : boissons, vin chaud et brioche. Ensuite retour à Vaucouleurs à travers le bois « le Grand Bussy ».

Les deux traversées de la D960 étaient sécurisées par des animateurs du Pied Champêtre. Munis de lampes, gants et bonnets, un peu plus de cent inscrits de tous âges se pressaient avec animation dans la cour du collège au moment du départ, certains adhérents à un club, d’autres simplement amateurs ou parents et amis d’élèves. Parmi eux une jeune femme hémiplégique délaissait son fauteuil roulant pour une joëlette, véhicule adapté pour permettre aux personnes à mobilité réduite de suivre les marcheurs valides sur les chemins de randonnée. Tirée et poussée par deux marcheurs du Pied Champêtre, elle allait effectuer le parcours de 5 kilomètres.

 La nuit était bien noire lorsque le dernier groupe est parti accompagné par des animateurs du Pied Champêtre dont la mission était aussi de ramener les éventuels égarés et d’enlever les balises. Pendant ce temps au retour, des bénévoles offraient une bonne soupe et faisaient sauter les crêpes qui allaient réchauffer les marcheurs affamés à leur retour et dont la vente allait compléter le pécule du voyage.

Belle soirée de solidarité multi-gérationnelle envers les jeunes.

 

 

 

Photos de Denis



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    YOYO (lundi, 30 janvier 2023 08:17)

    BRAVO !