
Ce lundi 31 octobre bien ensoleillé, nous sommes 41 sur le parking près de l’église de Broussey en Blois pour un parcours de 10 km (11.5 km pour les rapides) dans le « Haut Bois ». Broussey est arrosé par le ruisseau de Broussey qui rejoint la vallée de la Méholle. Ce village champêtre, qui compte une soixantaine d’habitants, possède un lavoir bien entretenu, et s’est doté en 2011 d’un très joli blason orné d’une fleur d’aubépine sur fond rouge.
Le Haut Bois mérite bien son nom car nous attaquons par une côte qui nous hisse de 300 à 400 mètres d’altitude. C’est une forêt lumineuse aux allées larges et bien tracées qui nous accueille. Bien que plusieurs essences d’arbres aient conservé des feuilles vertes, au sol nous foulons un épais tapis de feuilles mortes.
Sortant du bois au lieu-dit « Cachon le loup », l’impression d’un été qui ne veut pas finir est confirmée par le regain dans les prairies. La vue dégagée alentour montre que les éoliennes ont poussé en nombre : à Reffroy; à cheval sur Meligny le Petit et Marson sur Barboure; à Meligny le Grand; à Ménil la Horgne; à cheval sur Bovée sur Barboure et Broussey en Blois.
Une longue descente nous ramène à Broussey où pour clore cette agréable balade, des chocolats nous sont offerts par l’heureux grand-père d’un petit Milo auquel nous souhaitons le meilleur.
Mireille
Écrire commentaire