Rando douce à SAINT-GERMAIN vers OURCHES

C'est vers 14h15 que par ce bel après midi d'automne nous nous sommes retrouvés à 16 amis devant le monument en haut de SAINT GERMAIN pour un parcours de 6 kms . Après la descente par le sentier entre les jardins, nous avons emprunté le chemin menant à OURCHES à travers la prairie. Brigitte nous ayant régalés de petits chocolats, nous avons poursuivi allègrement notre promenade jusqu'à l'entrée du village avec depuis le pont,

Ourches et ses belles maisons colorées et les beaux reflets de la Meuse encore bien basse pour la saison. Nous avons fait demi-tour à l'ancien moulin en admirant au passage les deux vieux lavoirs et les ponts encore tous fleuris de beaux géraniums.

Nous avons quitté le village et son clocher pour rejoindre SAINT GERMAIN avec au loin une vue sur la carrière et de tout près les ânes de la savonnerie. Nous remontons ensuite la rue du Hardal  et passons devant l'ancienne gare pour regagner notre point de départ.

De l'avis de tous, une belle et bien agréable promenade par une météo clémente.

         Daniel  

 

Photos de Daniel

Écrire commentaire

Commentaires: 0