
Après des désistements et des inscriptions de dernière minute, nous sommes 48 au départ d'une journée vosgienne organisée par Philippe et Daniel.
Après un voyage par un parcours à rallonge, nous arrivons à 10 heures au Haut du Tot, village le plus élevé des Vosges.
La canicule commence à se faire sentir au départ d'un parcours de 7 km. Au passage devant les Jardins de Bernadette, un petit groupe en profite pour une visite guidée des jardins et du circuit photographique.
Nous passons devant la cascade de la Pissoire presqu'à sec. A la grande montée du retour, il a fallu choisir les endroits ombragés pour ne pas souffrir de la grosse chaleur.
A la fin de la rando, direction le restaurant à Saint Etienne les Remiremont pour un bon menu vosgien choisi par les organisateurs. Après le repas, vues les températures caniculaires, la rando de l'après-midi a été annulée pour éviter des malaises ou des insolations.
Heureusement que nous sommes repartis plus tôt que prévu, car des bruits inquiétants se faisaient entendre dans le bus qui a été obligé de s'arrêter sur l'aire de Villers Clairieu. Un mécanicien de l'entreprise de voyage est venu constater la panne et seulement après un bus de secours a été appelé.
Finalement, nous sommes rentrés à l'heure prévue en gardant la souvenir d'une belle journée bien chaude...
Écrire commentaire