
Dès 7h, nous sommes 58 (moins une) à monter dans le bus en direction d'une journée rando vers le Mémorial du Linge, lieu de la guerre des tranchées de la guerre 14-18.
Près du but à Orbey, un incident nous a fait perdre une partie du parechoc arrière du bus contre une barrière dans une rue étroite. De ce fait la rando a été raccourcie en prenant le départ au Col du Wettstein au lieu des Basses Huttes.
Après une demi-heure de marche nous avons eu droit à une belle averse orageuse (sans tonnerre). Avec les capes et les kways nous avons continué sans pouvoir pleinement profiter des beaux panoramas sur la vallée de Munster. La rando de 5.3 km se termine sous le soleil et nous arrivons tous bien secs au restaurant Le Panorama à Hohrod où nous attendaient le bus et les petits marcheurs touristes.
Après un bon repas au restaurant dominant la vallée de Munster, un groupe de marcheurs courageux rejoint Le Linge par un agréable chemin de 4.6 km avec deux belles montées au début et à la fin. Un deuxième groupe de marcheurs fatigués est monté en bus au Mémorial du Linge.
Nous profitons d'une visite guidée, prise en charge par le club : visite des tranchées et du Musée avec une vidéo explicative.
Malgré la rando écourtée du matin et l'averse, nous avons découvert un beau site que peu connaissaient.
Un grand merci à Philippe et Daniel (et leurs épouses...) pour l'initiative et l'organisation de cette journée qui en plus a été agrémentée d'un bon choix de restaurant.
Matin
Après-midi
Écrire commentaire