Rando douce VAUCOULEURS NEUVILLE

Repos entre Neuville et Vaucouleurs
Repos entre Neuville et Vaucouleurs

C'est par un beau soleil et plein de courage que 15 ados d'environ 70 ans ont pris leur élan pour s'attaquer à la grimpette derrière le " Champ Bojot" à Vaucouleurs sud  vers le village de Neuville. Il faut tout de même s'arrêter une ou deux fois pour reprendre son souffle, mais bientôt nous sommes arrivés au sommet avec sur la droite une belle vue sur le petit village de Chalaines.

Arrivés sur le plat, nous passons près d'un panneau qui nous indique que nous sommes en infraction en circulant sur une propriété privée sans autorisation. Nous nous pressons donc de descendre vers Neuville et son clocher et au loin le village de Sepvigny.

Même si çà descend bien il faut faire une halte à mi-pente pour prendre un peu de sucre réconfortant. A la sortie de Neuville, le muret au bord de la route est le bienvenu pour encore un moment de repos. Heureusement nous approchons de notre point de départ d'ailleurs, nous pouvons voir le lotissement du "Chanp Bojot" et tout de suite la pancarte Vaucouleurs.

Ouf ! on est enfin arrivé après 5 kms 300 de marche malgré tout bien agréable.

       Daniel

 

Photos de Daniel

Écrire commentaire

Commentaires: 0