Rando douce de MAXEY SUR VAISE vers MONTBRAS

Devant l'ancienne gare de Maxey
Devant l'ancienne gare de Maxey

Ce mercredi par un temps un peu gris mais assez agréable, nous nous retrouvons à 22 vagabonds au départ de Maxey sur Vaise  en direction de Montbras via Taillancourt. La marche comme d'habitude se passe dans la bonne humeur avec parfois la distribution de friandises.

Le clocher de Taillancourt sent l'approche du village avec au loin la vue sur le château de Montbras. Après le passage devant avant l'ancienne gare de Taillancourt, nous arrivons devant le fameux château, où il nous est permis d'entrer dans le parc pour avoir une vue plus proche de cette belle bâtisse  et ce qui l'entoure. Au loin nous apercevons la Blanche Côte de Pagny survolée par de drôles d'oiseaux; sans doute une espèce rare comme ceux posés dans le parc.

 

La suite de notre rando nous fait traverser Taillancourt avec son monument aux morts et quelques belles maisons rénovées, avant de nous ramener vers notre point de départ avec encore la vue d'oiseaux plus nombreux sur la côte de Pagny et en face le village de Maxey et son clocher.

A l'arrivée nous avons la surprise de voir se dresser une petite table garnie de quelques boissons et petits gâteaux. C'est notre ami François qui nous régale à l'occasion de son anniversaire. MERCI à lui pour cette belle et joyeuse fin de balade. A noter aussi le retour parmi nous de Régine et Francine. En espérant nous retrouver aussi nombreux pour les prochaines randos.

         Daniel  

 

 

Photos de Daniel 

Écrire commentaire

Commentaires: 0