MAXEY SUR VAISE, Masseraumont et goûter de Noël

Pour cette rando avant le goûter de Noël, Gérard guide sur ses terres les 54 marcheurs au départ de l'ancienne gare de Maxey sur Vaise sur un petit parcours de 8 km.

Après le passage devant la source de la Vaise, nous empruntons le sentier longeant l'ancien cimetière pour une montée nous conduisant en haut de Masseraumont avec une belle vue sur Epiez sur Meuse. Après le descente vers la RD 32, nous remontons vers le Bois du Jeune Juré et nouvelle descente vers Maxey .pour arriver à la gare vers 16h00.

 

Après changement de chaussures, nous nous retrouvons à la Salle des Fêtes de Maxey. Comme d'habitude, le nombre de mangeurs a été largement supérieur au nombre de marcheurs!!! A l'entrée de la salle, contrôle du pass sanitaire, gel et masque durant les déplacements.

Chacun a pu déguster une excellente assiette de charcuterie et de nombreuses pâtisseries confectionnées par les bonnes cuisinières du club. Une corbeille de spécialités locales a été offerte au club par l'association Soleil d'Automne de l'Ehpad en remerciement de l'implication du club au profit de cette association en particulier les sorties joëlettes et les aprés-midis belote avec les résidents.

Un GRAND MERCI aux adhérents locaux et quelques autres pour la préparation de cette agréable tradition du Pied Champêtre qui permet à tous de se retrouver, en particulier avec des sympathisants qui ne marchent plus.

Et aussi MERCI à la municipalité pour la mise à disposition gracieuse de la Salle des Fêtes.

 

 

 

Photos de Denis


Écrire commentaire

Commentaires: 0