TAILLANCOURT MONTBRAS par le tunnel

Par une belle journée ensoleillée, nous sommes 31 au départ devant la mairie de Taillancourt. Dès la sortie du village, nous entrons immédiatement dans le "grand" village de Montbras et ses 20 habitants, où nous pouvons admirer la belle place du château.

Nous devions longer la route pour rejoindre le tunnel. Mais grâce à l'entremise de la "Montbrasienne" Christine, nous avons pu emprunter l'ancienne voie ferrée, propriété de son voisin.

Sur une distance de 1.5 km nous suivons un agréable sentier sur un tapis de mousse. C'est ce type de sentier qui conviendrait entre Vaucouleurs et Maxey sur l'ancienne voie ferrée, comme entre Vaucouleurs et Ugny. Un simple nettoyage et un entretien régulier suffirait et satisferait tous les marcheurs et promeneurs.

La Codecom étudie un projet de voie verte beaucoup plus luxueux, et le résultat est que depuis plus de 3 ans, le projet en est toujours au même point.

Après la traversée de la D32 nous empruntons sur 300m le tunnel de l'ancienne voie ferrée qui nous mène tranquillement au hameau de Traveron, sur la commune de Sauvigny. Pour ne pas allonger le parcours, le retour se fait par le même trajet.

Un beau parcours de 8 km à plat inédit pour beaucoup.

 

 

Photos de Denis


Écrire commentaire

Commentaires: 0