Assemblée Générale du 11 juin 2021

90 personnes ont assisté à cette belle AG
90 personnes ont assisté à cette belle AG

Ce vendredi 11 juin 2021 s’est tenue l’Assemblée Générale du Pied Champêtre en présence de 90 adhérents masqués mais  heureux de se retrouver après des mois d’interdiction de rassemblement.

La présentation du rapport moral enrichi des données nationales et départementales a mis en évidence la singularité du Pied Champêtre dont le nombre des licenciés pour la période 2020-2021, s’est maintenu à 143 alors qu’on constate au niveau national et départemental un recul des licenciés de 25%.  On se sent bien dans notre club grâce au travail acharné de nos dirigeants et à l’engagement exceptionnel de nos très nombreux bénévoles pour les marches des lundis, mercredis, et vendredis et pour les nombreux moments de convivialité. Un grand merci et bravo à tous.

 

L’épidémie de Covid 19 a impacté les randonnées de la mi-mars à la mi-mai 2020 et de novembre 2020 à mai 2021 et entraîné l’annulation du Boldair, de nombreuses sorties et agapes, et du Réveillon du Nouvel An. Ont dû être reportés le séjour dans le Luberon en septembre prochain et le séjour sur la Côte d’Opale en juin 2022. Ont pu être sauvés la soupe aux pois en janvier, la sortie à Pierre la Treiche en mars, la soirée chez Annie et Pierrot fin août, le week-end dans le Beaujolais et la journée à Langres en septembre. Les formations organisées par la FFRP ont pu avoir lieu permettant la qualification de deux baliseurs et d’un animateur supplémentaires pour le club.  Après avoir rendu compte des travaux de balisage réalisés, Denis présente sur des musiques entraînantes, un diaporama de photos illustrant joyeusement les activités conduites durant l’année 2020.

Annick revient sur le partenariat du Pied Champêtre avec l’EHPAD de Vaucouleurs, les sorties en joëlettes  annulées en 2020, les petits mots d’encouragement adressés aux pensionnaires durant le confinement, et en 2021, la participation de deux bénévoles du club le mardi à des jeux de société avec les pensionnaires, ainsi que sur la collecte Solidarité EHPAD de 2380 € qui a permis d’offrir au personnel de l’établissement 2 x 93 déjeuners de fête à Pâques et deux cafetières, en remerciement. Par ailleurs, Annick précise que l’opération CITIQUE de récupération des tiques pour la recherche s’est poursuivie. Elle consiste à envoyer anonymement au Pied Champêtre sous enveloppe les tiques que l’on s’est retirées en indiquant la date et le lieu où la tique a été attrapée.

Le rapport financier ayant été voté, le montant des cotisations 2021-2022 ayant été reconduit sans augmentation, les membres du Conseil d’administration ayant été réélus, on évoque les projets 2021 : sorties à la journée à Sion, à Jaulny, à Sainte Anne, soirée chez Annie et Pierrot début septembre, Luberon du 11 au 18 septembre (55 inscrits : il reste des places), week-end au Luxembourg en octobre, marché de Noël à Metz, Réveillon du Nouvel An…On apprend la création d’un PASS DECOUVERTE permettant l’accueil temporaire de personnes non-licenciées pour des marches, des sorties ou des séjours d’1 jour, 8 jours ou 30 jours.

En clôture de l’Assemblée Générale, une succulente collation due au talent de notre irremplaçable duo de bénévoles, est offerte : des centaines de feuilletés chauds, de petits sandwichs délicieusement fourrés, de champignons farcis, des crudités et œufs de cailles, des fraises melba, des sorbets lorrains… C’est par tables de six ornées de fleurs des champs et avec appétit que nous fêtons ces retrouvailles.

                       Mireille

 

Quelques Photos

 

 

 

 

 

Rétrospective 2020

Vidéo présentée à l'AG 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Eliane (samedi, 12 juin 2021 23:09)

    Ah!!!!!
    Ces retrouvailles c’est le pied!
    Quel bon moment.
    Le pas léger !!!!!
    Vivement lundi!
    Merci!

  • #2

    Mimi la Binouze (dimanche, 13 juin 2021 07:35)

    Bravo aux organisateurs et et aux participants et vive la bonne chère à la cher......bourgeoise avec" au piano" deux duettistes de talent et chaleureux....
    Un Pied qui marche toujours aussi bien.....

  • #3

    Denis (dimanche, 13 juin 2021 09:12)

    Merci Michel pour tes commentaires chaleureux.
    Pour que tout le monde comprenne tes savoureux jeux de mots, il faut préciser que nos duettistes ont exercé leur talent culinaire dans un établissement réputé de Cher…bourg.

  • #4

    Myriam § Roger (dimanche, 13 juin 2021)

    Bravo et merci Denis pour cette belle rétrospective que nous n'avons pas vue par manque de temps...