CHALAINES : les cigognes de la rando douce

Sous un ciel un peu incertain, nous sommes 11 pèlerins à prendre le départ depuis le "Petit Chalaines", devant le salon de coiffure  pour suivre le chemin menant à Sepvigny et apercevoir peut-être le nid de cigognes perché sur un tronc d'arbre le long de la Meuse.

Le long de notre promenade nous avons pu admirer de "magnifiques" balles de foins qui ont dû souffrir des dernières pluies, puis quelques papillons errant sur les fleurs, de beaux nénuphars bien implantés sur l'eau et de belles balles roses dans les prés verts. Tout en discutant et plaisantant le long du chemin, nous avons parcouru environ 2kms 500 en oubliant  et dépassant le fameux nid.

Certains se sentant un peu fatigués, nous avons fait demi tour en observant bien les bords de l'eau, accompagnés parfois de belles bêtes curieuses de nous voir. Nos efforts ont été bien récompensés quand, enfin nous avons pu voir, d'un peu loin il est vrai, le fameux nid avec une belle cigogne perchée dessus et deux petites têtes qui dépassaient. Plus loin sur le retour nous avons pu revoir les balles roses se détachant bien sur tout les verts de la campagne chalainoise. Bientôt les premières maisons du village et l'arrivée sans une goutte de pluie malgré les nuages parfois menaçants.

A la semaine prochaine pour une nouvelle aventure.

              Daniel 

 

 

Photos de Daniel

Rappel : Quelques photos du 26 avril avant l'éclosion 


 

 

Est Républicain du 29 avril 2021

Écrire commentaire

Commentaires: 0