Rando des nivéoles à PIERRE LA TREICHE

Comme prévue, la Deuille d'Ochey "à marée basse"
Comme prévue, la Deuille d'Ochey "à marée basse"

Après la rando des jonquilles, 46 marcheurs sont au départ de la rando des nivéoles : rando toujours très prisée puisque c'est la 4ème édition. Mais cette année pas de restaurant, crise sanitaire oblige.

Nous avons salué le retour de nos vosgiens (Dominique avec une 2ème hanche toute neuve) et de Cathy avec un pied redressé!!!

Après la formation des groupes, nous suivons le balisage des points rouges jusqu'à la Deuille d'Ochey, qui comme prévu était bien à sec : elle était en pleine activité début février après les grandes pluies.

Pour le retour nous longeons le ruisseau du Larot qui est aussi à sec. Sur 4 km dans la vallée du Larot, nous nous rinçons les yeux en suivant un splendide tapis continu  de nivéoles à pertes de vues.

En cours de route, nous avons croisé un grand nombre de randonneurs à tel point que le parking était entièrement rempli.

Comme d'habitude une belle rando facile de 10.5 km  par un véritable temps printanier. A reprogammer l'année prochaine après les grandes pluies pour profiter du spectacle de la Deuille en ébullition.

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Pour vous rafraîchir la mémoire


Écrire commentaire

Commentaires: 0