Les jonquilles dans les bois de GONDRECOURT et AMANTY

De beaux bouquets cueillis en fin de parcours
De beaux bouquets cueillis en fin de parcours

Avec les beaux jours, les randonneurs sont de sortie à tel point que les places ont été chères sur le parking en bordure de la route de Gondrecourt. Huit groupes sont formés pour répartir les 47 marcheurs qui s'enfoncent dans la forêt communale du bois des Founot de Gondrecourt.

Par un véritable temps printanier, sous un beau soleil les groupes se suivent et nous retrouvons le GR 714 dans la partie commune avec le GR 703. Rappelons qu'en 2019, le GR 714 avait été sélectionné parmi les 8 sentiers préférés des français.

Après la traversée de la RD 966, nous arrivons en limite des bois d'Abainville et Amanty où les jonquilles sont particulièrement abondantes cette année. Chacun a pu cueillir son bouquet juste avant l'arrivée au parking, après un parcours de 10 km.

A l'arrivée, nous avons eu une agréable surprise : Martine avait préparé deux grands plats de délicieux beignets qui ont été très appréciés. Un grand merci à Martine pour cette excellente initiative...

Un grand merci aussi à tous les participants qui respectent les consignes de sécurité et les gestes barrières.

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    NORTZ MARTINE (mardi, 02 mars 2021 07:24)

    Magnifiques bouquet de jonquilles qui sentent bon le printemps et j'espère le retour de belles journées normales de rando. BISOUS A TOUTES ET A TOUS.A plus tard.

  • #2

    NORTZ MARTINE (mardi, 02 mars 2021 07:26)

    bouquets. Voilà ce qui arrive lorsque l'on ne se relie pas.

  • #3

    Denis (mardi, 02 mars 2021 07:40)

    Bonjour Martine

    Ne t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde. On a déjà vu Yoyo cueillir de beaux "bourquets".
    À bientôt