TRONDES, BOUCQ...et le château

36 randonneurs au belvédère de Boucq
36 randonneurs au belvédère de Boucq

Par un temps un peu frais au début, 36 randonneurs sont prêts à partir dès 8h30. Jean Marie nous a préparé un agréable parcours vers le belvédère de Boucq à travers campagne et forêt.

Arrivés au terme de notre rando nous bénéficions d'une vue panoramique de 180° dominant le village de Boucq : le Toulois, le début de la plaine de la Woëvre, la forêt de la Reine, et au loin le Montsec et même Hattonchatel perché sur sa côte.

Au dernier moment, il est décidé de prolonger la rando par une visite du village de Boucq. Après le tour de l'église nous passons devant le château, dont les grilles sont fermées. Alerté par notre brouhaha, le propriétaire nous rattrape et nous propose gentiment d'ouvrir le parc du château pour une visite libre.

Nous sommes tous ravis d'avoir le privilège de parcourir et admirer un parc très bien entretenu et aménagé, d'ordinaire réservé à des manifestations privées. Merci au propriétaire pour cette visite impromptue.

Nous retournons vers Trondes en rentrant par le chemin le plus court, afin que chacun puisse être rentré chez lui pour midi.

Merci pour cette agréable sortie, avec une improvisation qui a fait plaisir à tout le monde.

 

 

Photos de Denis

Rando guidée par Jean Marie
Rando guidée par Jean Marie

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 0