La forêt d'AMANTY et de GONDRECOURT

Un beau parcours totalement inédit
Un beau parcours totalement inédit

Ce lundi 03 août nous sommes 38+1, près de l’ancien camp américain de la Première Guerre Mondiale au bord de la D 966 non loin de Gondrecourt le Château. Parmi nous la sympathique Jeanne caracole avec la vitalité de ses 9 ans. Nous commençons un parcours de 9,5 km à travers le Bois des Founots. Nous coupons la Tranchée du Château des Chiens pour rejoindre la Tranchée des Founots que nous traversons pour trouver la Vallée du Vaurond et cheminer un moment sur le GR 703-GR 714. Puis, dans la Forêt Domaniale du Vau, nous empruntons la Tranchée des Couchées avant d’obliquer vers la Tranchée des Robes qui ramène sur le GR pour un retour vers la Tranchée des Founots, le lieu-dit Chêne Pouilleux, et le Bois des Fours à Chaux.

Balade tranquille, propice aux conversations, sur des chemins confortables, dans un espace forestier agréable, par un temps idéalement doux. Tout pour plaire.

            Mireille

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Denis (lundi, 03 août 2020 18:22)

    Très belles photos Jeanne Monique

  • #2

    Denis (lundi, 03 août 2020 18:27)

    En réalité le commentaire est de Monique.
    Merci pour le commentaire.
    Le comportement de Jeanne a été très apprécié, car elle a pris soin des "anciens" aux passages délicats, comme on peut le voir sur les photos.