
Ce lundi 18 mai nous sommes divisés en trois groupes sur deux sites. A Gombervaux marchent 14 randonneurs et un groupe de 5 marcheurs rapides. A Gibeaumeix nous sommes 12 au départ du refuge des chasseurs pour un parcours de 10 km dans les Bois Ascensés, Bois Jurés et Bois d’En-Delà.
Michel, bien que privé de marche, avait tracé les passages permettant de contourner les 5 arbres tombés çà et là sur notre parcours. Certains ont eu la chance d’apercevoir un sanglier puis un chevreuil. L'un d'entre nous a eu la malchance de trébucher et de s’ouvrir le front. Heureusement notre infirmier avait sa trousse de secours et a promptement posé un pansement. Par ailleurs deux tiques ont été repérées sur deux randonneuses. A l’arrivée Michel attendait avec boissons fraiches et brioche.
Nous retrouver pour marcher tranquillement par cette journée ensoleillée a été un vrai plaisir.
Mireille

Au départ de Gombervaux, nous sommes 19 répartis en 3 groupes
Le groupes des 5 rapides guidé par Gérard démarre le premier.
Ensuite un groupe de 8, guidé par Denis et Pierre suit et le 3ème groupe de 6 guidé par Jean Paul ferme la marche.
En se perdant rapidement de vue, les 3 groupes empruntent le même parcours à travers la forêt d'Ourches, puis la forêt de Void. L'ombrage est très apprécié sous un soleil radieux.
Par le fait des raccourcis les 3 groupes arrivent à Gombervaux dans l'ordre inverse du départ.
Au vu des 30 inscriptions, un groupe de 10 était prévu à Gibeaumeix et le reliquat à Gombervaux. A la suite d'une inscription un peu tardive, les groupes ont été déséquilibrés, d'autant plus qu'une adhérente n'a pas pris la peine de s'inscrire.
Nous rappelons que la FFRP a rendu l'inscription obligatoire durant la crise sanitaire pour le suivi en cas de contamination et pour gérer les groupes de 10.
Photos de Mireille
Photos de Jean Marc
Écrire commentaire