GIBEAUMEIX ET GOMBERVAUX

Mireille consulte son tableau de marche
Mireille consulte son tableau de marche

Ce lundi 18 mai nous sommes divisés en trois groupes sur deux sites. A Gombervaux marchent 14 randonneurs et un groupe de 5 marcheurs rapides. A Gibeaumeix nous sommes 12 au départ du refuge des chasseurs pour un parcours de 10 km dans les Bois Ascensés, Bois Jurés et Bois d’En-Delà.

Michel, bien que privé de marche, avait tracé les passages permettant de contourner les 5 arbres tombés çà et là sur notre parcours. Certains ont eu la chance d’apercevoir un sanglier puis un chevreuil. L'un d'entre nous a eu la malchance de trébucher et de s’ouvrir le front. Heureusement notre infirmier avait sa trousse de secours et a promptement posé un pansement. Par ailleurs deux tiques ont été repérées sur deux randonneuses. A l’arrivée Michel attendait avec boissons fraiches et brioche. 

Nous retrouver pour marcher tranquillement par cette journée ensoleillée a été un vrai plaisir.

         Mireille

 

Départ de Gombervaux
Départ de Gombervaux

Au départ de Gombervaux, nous sommes 19 répartis en 3 groupes

Le groupes des 5 rapides guidé par Gérard démarre le premier.

Ensuite un groupe de 8, guidé par Denis et Pierre suit et le 3ème groupe de 6 guidé par Jean Paul ferme la marche.

En se perdant rapidement de vue, les 3 groupes empruntent le même parcours à travers la forêt d'Ourches, puis la forêt de Void. L'ombrage est très apprécié sous un soleil radieux.

Par le fait des raccourcis les 3 groupes arrivent à Gombervaux dans l'ordre inverse du départ.

Au vu  des 30 inscriptions, un groupe de 10 était prévu à Gibeaumeix et le reliquat à Gombervaux. A la suite d'une inscription un peu tardive, les groupes ont été déséquilibrés, d'autant plus qu'une adhérente n'a pas pris la peine de s'inscrire.

Nous rappelons que la FFRP a rendu l'inscription  obligatoire durant la crise sanitaire pour le suivi en cas de contamination et pour gérer les groupes de 10.

 

 


Photos de Mireille

Photos de Jean Marc


Photos de Denis

On porte les masques au départ
On porte les masques au départ

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 0