BROUSSEY-EN-BLOIS NAIVES-EN-BLOIS

Ce lundi 13 janvier 2020 nous sommes 55 à Broussey en Blois pour un parcours de 11 km. Le temps est doux et nous cheminons dans un paysage très vallonné de champs et de prairies. Soudain une troupe de neuf  chevreuils surgit à notre gauche. Apercevant notre colonne de marcheurs, ces animaux s’arrêtent, se rassemblent, et nous observent. Puis ils reprennent leur course en coupant notre route devant les marcheurs de tête. Quel magnifique spectacle !

Nous parvenons à Naives en Blois où une mine d’or fut découverte en 1884 et ensevelie en 1893. Nous nous attardons autour du monument aux morts réalisé en 2006 par le sculpteur meusien Denis Mellinger. C’est une œuvre originale qui représente un poilu dans sa tranchée jetant un coup d’œil par-dessus les sacs de sable.

Nous reprenons la route de Broussey en suivant le relief arrondi d’une succession de collines alors que deux gouttes de pluie font une brève apparition. Tandis que clignotent les lumières des éoliennes à proximité, nous retrouvons le lavoir et l’église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie de Broussey où nous avons laissé nos véhicules.

 

        Mireille

 

Photos de Denis


Écrire commentaire

Commentaires: 0