Marche nocturne à VAUCOULEURS et Soupe aux pois

49 marcheurs devant l'Hôtel de Ville de Vaucouleurs
49 marcheurs devant l'Hôtel de Ville de Vaucouleurs

A la tombée de la nuit, 49 marcheurs se rassemblent devant le Monument aux Morts pour la traditionnelle marche nocturne. Direction les quartiers sud de Vaucouleurs, avec au passage, la photo de groupe devant l'Hôtel de Ville. Après le quartier du Champ Bojot, on monte tranquillement la rue de Grivaux jusqu'au plateau de Bussy.

Telle une armée de lucioles nous descendons vers le collège, puis les lieux historiques pour terminer en passant devant la résidence des Couleurs. La rando se termine à 19 h après 6.5 km par un temps doux pour la saison.

Pour se rassasier après tant d'efforts, direction la salle multifonctions et rejoindre les non marcheurs pour la traditionnelle soupe aux pois servie pour les 92 mangeurs.

10 adhérentes avaient préparé individuellement leur soupe et tout a été mélangé dans le pot commun qui a été préparé par Lucette et Brigitte qui nous ont ensuite préparé les assiettes de charcuterie et de fromage.

La soirée se termine par les galettes où  une douzaine de Rois et Reines de la soirée ont gagné la fève.

 

MERCI à tous ceux qui oeuvrent pour que cette belle tradition de début d'année du Pied Champêtre perdure : organisation  de la marche, préparation et nettoyage de la salle, décoration et préparation du repas qui rassemble de plus en plus de monde chaque année.

 

Photos de Denis

Soupe aux Pois à la salle Multifonctions pour 92 mangeurs
Soupe aux Pois à la salle Multifonctions pour 92 mangeurs

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 0