Marches du Téléthon

Marche nocturne à VAUCOULEURS (3 km) , le vendredi 6 décembre

 

Dans le cadre du Téléthon, une petite marche nocturne de 3 km est organisée à  Vaucouleurs.

Après un bon vin chaud et diverses boissons vendues au profit du Téléthon, une soixante de personnes cheminent à travers les rues et ruelles avec des lampions, par un temps correct, malgré quelques petites gouttes de pluie par intermittence. 

Le parcours se termine au local de Croq'Loisirs pour se rassasier de généreuses tartines valcoloroises et d'excellentes pâtisseries vendues au profit du Téléthon. La soirée se termine par un karaoké endiablé.

 

Photos de Denis


Marche GOUSSAINCOURT VAUCOULEURS (21 km), le samedi 7 décembre

 

Départ de Goussaincourt à 9h juste après une belle averse, qui finalement sera la dernière de la journée.

Nous entamons une grande marche qui va se transformer en marche gourmande grâce à l'accueil reçu dans chacun des villages traversés.

Après réception à la mairie de Goussaincourt, un groupe d'une trentaine de personnes démarre en direction de Burey la Côte pour une réception à la Salle des Fêtes en présence du Maire de Vaucouleurs. Puis direction Montbras pour un accueil dans la petite Mairie, où il a fallu y rentrer chacun son tour...

Après un saut de puce, nous rallions Taillancourt pour un accueil à la Salle des Fêtes. Au fur et à mesure de l'avancée, le groupe s'élargit pour se retrouver une quarantaine à l'arrivée à Maxey sur Vaise, à la Salle Communale où une équipe de bénévoles de Maxey avait préparé une excellente restauration rapide au profit du Téléthon : sandwichs variés, gaufres, boissons, friandises. Merci à eux pour leur accueil.

Comme nous avions de l'avance sur l'horaire prévu, nous avons décidé, de rallonger le parcours en passant par les villages de Champougny et Sepvigny pour rallier Burey en Vaux, avec 4 km supplémentaires. A partir de Maxey, en plus du véhicule de la Ville de Vaucouleurs, nous avons eu le renfort des pompiers de Vaucouleurs pour assurer la sécurité pour la fin de parcours sur route.

Après la réception à la salle de Burey en Vaux, nous cheminons vers Neuville pour notre dernière station gourmande à la Salle des Fëtes : nous n'avons pas été déçus par les excellentes gaufres à profusion...Pour terminer, le parcours nous étions une bonne cinquantaine pour rallier Vaucouleurs, pile à l'heure prévue, 17h00 en même temps que le char de Saint Nicolas que nous avons suivi pour le défilé en ville.

Une superbe journée conviviale et un grand MERCI pour les excellentes réceptions dans chacun des villages traversés.

 

Photos de Denis


Écrire commentaire

Commentaires: 0