GIBEAUMEIX, Forêt de la Camardière

A travers la forêt de Gibeaumeix sous la conduite de Mireille
A travers la forêt de Gibeaumeix sous la conduite de Mireille

Ce lundi 18  Novembre 2019  nous sommes 31 plus UN  à la Baraque de Chasse de Gibeaumeix.

Le 32ème n‘est autre que Michel qui s’est chargé des préparatifs de la petite collation destinée à réparer nos forces en fin de parcours.

Mais il y avait aussi une autre invitée surprise une NEIGE épaisse à cette « altitude » de 380 m, soit 150 m en surplomb du village distant de 3 km seulement.

La traversée des Bois Ascensés s’est effectuée dans un décor de Noël. Nous foulons un tapis blanc immaculé et les branches alourdies par leur manteau blanc se penchent sur le chemin et honorent notre passage d’une chute de flocons.

La nouveauté de ce paysage tout blanc est encore renforcée par la descente assez raide vers le Bois de Sèche Fontaine et le Bois Digot qui nous ramène à 288 m d’altitude.

Bien entendu la guide du jour qui prétendait caracoler en tête a effectué une magistrale glissade sur les fesses qui incite la suite du groupe à la plus extrême prudence.

En parcourant la vallée entre le Bois Digot et le Bois de Sèche Fontaine le décor a changé car la neige là est moins présente et les couleurs de l‘automne, ocre, jaune, fauve reprennent la main.

Puis nous remontons sur la Sommière du Bois Digot pour arriver vers Quatre Vaux.

Nous prenons le chemin le plus court vers la Baraque de Chasse pour avoir le temps de profiter de la collation préparée et servie par Michel.

         Mireille

 

Les parcours ont été raccourcis pour cause de neige et.....goûter offert par Mireille et Michel
Les parcours ont été raccourcis pour cause de neige et.....goûter offert par Mireille et Michel

Photos de Denis


Écrire commentaire

Commentaires: 0