Rando à GIBEAUMEIX et pique-nique chez Michou

Cette randonnée matinale du Lundi 8 Juillet est la dernière avant l’interruption estivale du 14 Juillet au 15 Août.

Elle a présenté une partie plus « festive » pour célébrer la naissance d’un petit-fils d’Annick et de la petite fille de Sylvie. Tout a commencé après des journées de canicule par une surprise au départ de la Baraque des Chasseurs de Gibeaumeix : il fait frais et le ciel est un peu couvert et quelques gouttes viennent de tomber. Mais la pluie du matin n’arrête ni le pèlerin, ni les randonneurs et la joyeuse troupe de 43 marcheurs se met en route pour un parcours de 9 km, 12.7 km pour les « rapides » traversant d’abord dans le Bois d’En-Delà, puis en descendant vers la vallée du Ruisseau Saint Fiacre, en côtoyant le Neuf Moulin pour rejoindre les  Quatre Vaux.

Là, les rapides effectuent une boucle par le Bois Digot jusqu’au Moulin de Onze Fontaines et retour par la Vallée de Quatre Vaux. Les parcours des deux groupes se rejoignent pour un retour par les Bois Ascensés vers la Baraque des Chasseurs.

Petits parcours trottés d’un bon pas car à Gibeaumeix un apéritif plus que copieux offert par les deux « mamies » accueille ce groupe compact dans un cadre arboré bordurant l’Aroffe.

C’est fort à propos que Monseigneur l’Astre Solaire vient disperser quelques inoffensifs nuages et apporter sa bénédiction aux gastronomes de plein air pour la dégustation des repas qu’ils ont tirés du sac.

Le temps passe vite en si bonne compagnie et une légion de gâteaux maison et une profusion de cerises aux joues rouges viennent conclure ces excellents moments de convivialité.

Quoi de mieux souhaiter que la promesse des retrouvailles  sur sentiers et pistes dès le 19 Août, une reprise attendue de pied (Champêtre) ferme.

             Mireille et Michel

 

 

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 0