Marche à la journée à POISSONS le 1er avril!!!

Descente vers Poissons
Descente vers Poissons

Pour le 1er avril, une marche à la journée a été programmée à POISSONS (52), jumelé avec...AVRIL (54).

Après plusieurs reconnaissances, Gérard nous a proposé deux parcours dans "La Petite Suisse" haut-marnaise.

C'est pourquoi, nous avons "escaladé" deux belles côtes qui ont été appéciées.... et qui laisseront de bons souvenirs!!!

Le matin, nous sommes 41 pour une rando de 11.7 km vers les lacets de Mélaire, puis le belvédère et le Bois de Boussinval avec sa côte de Bertouval. En route nous avons croisé trois voitures de "touristes" du Pied, inscrits pour le resto et la marche de l'après-midi.

Au parking du belvédère, le chef momentanément handicapé nous attendait et a fait la voiture-balai pour une imprudente et ses ampoules dues à ses chaussettes de touristes!!!

 

A 13 heures on se retrouve au restaurant du village pour  52 gourmands, alors que 4 sobres marcheuses ont préféré pique-niquer. (A méditer sur le déséquilibre attendu des 2 groupes)

L'après-midi, Gérard guide une quarantaine de marcheurs sur un parcours de 7.7 km en passant devant le château. Ensuite nous avons suivi le GR 703 vers le Bois de la Chogne et sa côte qui a été fatale à une marcheuse en manque de souffle. Et c'est de nouveau la voiture-balai du chef qui a été appelée...

Au retour au village, nous avons eu droit à l'ouverture exceptionnelle de la magnifique église Saint-Aignan, classée Monument Historique.

Par cette belle journée printanière, chacun a été enchanté de découvrir une magnifique contrée et un beau village. Avec un programme à la carte, certains ont randonné toute la journée, d'autres uniquement le matin ou l'après-midi et ont déjeuné au choix, resto ou pique-nique.

Merci à Gérard de nous avoir préparé cette belle sortie.

 

 

 


 

Photos de Denis

 

Photos d'Annie

Photos de Daniel

(avec retard)


Écrire commentaire

Commentaires: 0