Marche nocturne des écoles VAUCOULEURS MONTIGNY

Pour financer un voyage en Bourgogne, au Château de Guédélon en cours de construction suivant les méthodes du Moyen-âge, la classe de CM2 de l'école des Bords de Meuse a organisé une randonnée nocturne ouverte à tous.

 Le Pied Champêtre a été sollicité pour la proposition de deux parcours, puis a effectué le balisage et a assuré la conduite de groupes, ainsi que la sécurité aux traversées de routes.

Dès la nuit tombée, par un temps idéal, plus de 160 marcheurs, dont une trentaine du Pied Champêtre, démarrent de la Salle des Fêtes vers les lieux historiques et s'arrêtent une première fois au Stand de Tir du plateau de Bussy, pour un ravitaillement géré par les parents d'élèves.

Les plus fatigués rejoignent le circuit de 4 km en passant par le parcours de santé, puis le quartier de Grivaux pour se rassasier à la Salle des Fêtes.

Les plus courageux poursuivent sur le parcours de 10 km en passant à coté du Trou du Loup et près de l'ancienne ferme de Burniqueville. A Montigny, Madame le Maire et la municipalité offrent un ravitaillement bien apprécié.

Ensuite retour vers Vaucouleurs en empruntant le chemin GRP Jeanne d''Arc, avec une belle montée vers le chateau d'eau. Au plateau de Bussy, jonction avec le parcours de 4 km.

A l'arrivée, chacun a droit à sa soupe à l'oignon. Les enseignants et parents d'élèves proposent des crêpes, des pizzas, croque-monsieurs, patisseries et autres, ainsi qu'une bonne bière à la pression.

Une heureuse initiative qui a permis une belle collaboration entre les intervenants au bénéfice des enfants, mais aussi au profit de tous les participants qui ont passé une belle soirée conviviale en plein air .

A renouveler.

 

Lettre de remerciements des enseignantes

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Drapier stephanie (dimanche, 31 mars 2019 12:44)

    Merci à toutes et tous se fut une grande réussite une super soirée
    A renouveler