GOUSSAINCOURT Chapelle de Bermont

Malgré l'orage au lever du jour, nous sommes 33 dès 8h45 devant le cimetière de Goussaincourt. Le groupe des 4 rapides part en tête et le restant de la troupe commence la rando par la traversée du village de Goussaincourt, puis une longue montée vers le plateau des Rouges Terres. Près de la baraque de chasse, subsistent les panneaux du permis de construire du projet (abandonné) d'un parc de panneaux solaires sur une surface d'une cinquantaine d'hectares.

Après un regard vers le chêne tortillard, nous poursuivons notre parcours par une incursion dans le bois de Brixey situé sur le territoire de Greux. Afin d'éviter des chemins couverts de grandes herbes mouillées, le parcours est modifié  en empruntant un agréable chemin en limite de commune (et de département) et nous bifurquons pour le passage devant la Chapelle de Bermont, où venait se recueillir Jeanne d'Arc.

Ensuite, par le GR 703, retour vers Goussaincourt, où nous rapinons au passage quelques mirabelles sur des arbres croulant sous le poids des fruits.

Agréable rando matinale de 10 km, sans une goutte de pluie et par une température rafraîchissante très appréciée après la canicule qui nous avait obligé d'annuler la rando de la semaine dernière.

 

 

Photos de Denis


Écrire commentaire

Commentaires: 0