CHALAINES Forêt de la Fouée et Anniversaire de Sylvie

Ce lundi 30 juillet fut particulier. Si 41 marcheurs ont bel et bien transpiré, à partir de 17h00, sous le soleil, dans le bois de La Fouée au-dessus de Chalaines, ce sont 83 convives qui, sur le coup de 19h00, se sont retrouvés sous le chapiteau de Chalaines. Il s’agissait de fêter dignement les 50 ans de Sylvie qui préparait cette soirée avec soin depuis longtemps. Pour la circonstance, Chantal avait fait un album des photos de Sylvie lors des sorties du Pied Champêtre.  Chacun avait apporté un plat ou un dessert de sa composition en rivalisant d’originalité et de talent. Mais avant les agapes, le Président trouva les mots pour célébrer la vedette du jour et féliciter tous ceux qui avaient contribué à l’installation des tables, bancs, frigos, four…ou à la qualité culinaire des dégustations.

Puis, avec empressement et gourmandise, on attaqua soupes froides, feuilletés en tous genres, verrines aux saveurs subtiles, terrines de poisson ou de légumes, pâtés de sanglier ou de lapin avant le fromage à point. Ce festival des papilles connut son apogée avec la profusion des desserts : far, avalanche de tartes aux fruits, flancs, cannelés, congolais, verrines variées, salade de fruits et les premières mirabelles et prunes. Bonne humeur, convivialité, et plaisir partagé ont caractérisé cette soirée.

Lorsque vint le moment de se quitter après  une reprise en chœur de l’Hymne au Pied Champêtre, tout le monde se mit à ranger, démonter, nettoyer, si bien qu’en un clin d’œil la place fut nette comme si rien ne s’était passé. Un grand merci à tous.

Bon anniversaire Sylvie. Ce fut une bien belle fête.    

                                                                                                                                                                        Mireille

 

                                                                                                                                                                 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Vidéo de la Chorale improvisée : L'hymne du Pied Champêtre

Écrire commentaire

Commentaires: 0