MAXEY SUR VAISE, le circuit des sources

Ce lundi matin très chaud nous sommes 45 à rechercher, au sud de Maxey sur Vaise, la fraicheur des Bois de la Scée et du Petit Chênois. Le parcours de 9,5 km (plus sur un autre parcours pour les rapides) nous conduit à proximité des trois fontaines : la fontaine de la Chavée, la fontaine de Moyenmont et la fontaine de l’Erable. C’est seulement jusqu’à la fontaine de la Chavée que nous ferons un écart.

Bien des oiseaux  manifestent leur présence par leurs chants. Mais,alors que la semaine dernière nous avions eu la chance de rencontrer de jeunes sangliers et une laie veillant sur ses marcassins, aujourd’hui, aucun animal n’a voulu se montrer.

Cependant nous apprécions à leur juste valeur la lumière du soleil dans les feuillages, la pureté de l’air, le calme de la forêt, les couleurs de chaque essence d’arbre, le grouillement des insectes dont de très nombreux papillons, la diversité des formes et l’infinie variété des plantes. En marchant paisiblement dans cette charmante nature en ce beau jour d’été tout en devisant aimablement, nous avons conscience d’être privilégiés.

C’est donc détendus et heureux que nous regagnons nos véhicules.

                                                                                                                                                                              Mireille

 

 

Photos de Denis


Écrire commentaire

Commentaires: 0