Nettoyage Voie Vaucouleurs Ugny

Profitant d'un bel après-midi de printemps, 6 valeureux rando-bûcherons ont entrepris le nettoyage de l'ancienne voie ferrée entre Vaucouleurs et Ugny sur une longueur de près de 3 km.

Cette voie a fait l'objet d'une convention écrite entre le Conseil Départemental et le Pied Champêtre qui en assure l'entretien.

Le but de l'opération du jour est de faciliter le passage d'un tracteur pour l'entretien périodique avec un girobroyeur, 4 fois dans l'année pour couper les grandes herbes, rejets, ronces.

Tous les baliveaux, rejets et même les arbres morts qui pouvaient présenter un obstacle ou un danger n'ont pas résisté aux tronçonneuses, coupe-branches et croissants.

Grâce au tracteur de Pierrot, les souches et les blocs de bétons de la voie ont été arrachés afin de supprimer ces obstacles gênants pour les randonneurs.

Ainsi, le Pied Champêtre procure un agréable lieu de randonnée, naturel longeant la Meuse, qui est très apprécié, comme en attestent les félicitations reçues par des randonneurs occasionnels qui nous ont surpris en plein travail.

Le parcours sera aussi apprécié par les randonneurs du prochain Boldair du 29 avril pour les  circuits 14 et 20 km. Il rentre aussi dans le projet de Voie Verte en cours d'élaboration par la Communauté de Communes, dont 2 vice-présidents  l'ont parcourue la semaine dernière entre Taillancourt et Saint Germain.

Après tous ces efforts, nous avons repris des forces avec une bonne bière et les délicieuses gaufres préparées par Annie.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Michel W (mardi, 03 avril 2018 00:02)

    Nos baliseurs sont balaises....Et c'est pas de la "balise en carton" comme le chante Linda D.S.
    Encore merci pour tous licenciés, ou pas !!! Tous Ugny dans le même effort : BRAVO à eux et au Club toujours à PIED d'oeuvre !!!