Marche nocturne et Soupe aux pois

Départ depuis l'ancienne gare de Maxey-sur-Vaise
Départ depuis l'ancienne gare de Maxey-sur-Vaise

En cette fin d'après-midi du 13 janvier, une cohorte de 54 marcheurs démarre de l'ancienne gare de Maxey-sur-Vaise en direction de Champougny. En occupant la pleine largeur de la route, le groupe papote à tout va, car la marche nocturne est l'occasion de retrouver de fidèles adhérents, comme d'anciens valcolorois devenus spinaliens toujours présents pour ces moments de convivialité.

Le groupe continue sa route en traversant le "Moulin Français", puis une petite pause ravitaillement à l'entrée de Taillancourt. Nous poursuivons jusqu'à la cour centrale de Montbras où un habitant croit à une invasion d'extra-terrestres avec lampes-torches... Par notre venue, le village quadruple sa population, puisqu'il passe de 17 habitants à 71!!!

 

Pour le retour, nous empruntons l'ancienne voie ferrée sous un ciel entièrement noir avec au loin les lumières de Maxey.

Agréable rando de 7 km à plat par un temps presque printanier.

La soirée se poursuit à la Salle Multifonctions de Vaucouleurs pour la traditionnelle Soupe aux pois instituée par Edith et Mohamed depuis l'origine du club. Et c'est là que les 54 marcheurs se multiplient à 90 mangeurs, car pour les festivités, il n'y a pas besoin d'envoyer de rappels!!! On repapote de nouveau durant l'apéritif, puis on déguste la soupe préparée par Lucette et ses acolytes. Après la tourte, salade, fromage, arrive la traditionnelle galette qui  désigne les 2 rois et les 11 reines de la soirée parmi lesquelles,  comme tous les ans, Solène notre plus jeune adhérente : est-ce vraiment un hasard???

Après les agapes terminées, tout le monde se quitte content et satisfait de ces moments d'amitié et de bonne humeur. Comme d'habitude, les habituels dévoués nettoient et rendent la salle propre et nette en un tour de mains.

 

 

Marche nocturne

Soupe aux pois


Écrire commentaire

Commentaires: 0