MAXEY-SUR-VAISE et le Goûter de Noël

Chemise assortie pour accueillir le Père Noël!!!
Chemise assortie pour accueillir le Père Noël!!!

Ce lundi 18 décembre nous sommes 43 à Maxey sur Vaise pour participer à la marche qui précède le traditionnel Goûter de Noel du Pied Champêtre. Nous enjambons la Vaise, passons devant le lavoir, gagnons le moulin, et délaissons le très romantique ancien cimetière. Mais le temps presse car à l’heure fixée, les « non-marcheurs » mais néanmoins « goûteurs » vont nous attendre pour commencer les agapes. Notre raccourci nous conduit à travers bois de grimpettes en descentes un peu glissantes car le neige a humidifié le parcours, jusqu’à la D 964 que nous traversons en direction de Taillancourt. Avant ce village, nous obliquons à gauche pour revenir à Maxey.

Ce fut une balade pleine d’imprévus, apéritive et mouvementée, de 9 km (11,5 km pour les rapides) qui nous a ouvert l’appétit. Aussi plus de 80 joyeux convives se sont attablés dans la bonne humeur devant charcuteries, fromages, une quarantaine de pâtisseries et autant de chocolats. La bière coule d’abondance, le vin de Nîmes aussi. Nos cuisiniers et cuisinières se sont surpassés et on cède à la tentation avec bonheur et gourmandise. Un authentique moment de plaisir partagé.

Pour ce grand moment de jovialité et cette fête parfaitement préparée et réussie, un sincère et grand merci aux organisateurs de Maxey et aux participants qui ont ouvert si plaisamment la période des fêtes de Noel que le Pied Champêtre clôturera le 31 décembre en réunissant à nouveau ses membres pour le Réveillon.

Joyeux Noel à tous.

 

                                                                                                                                                                     Mireille

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires : 0