Les randos du TELETHON

Les vendredi 8 et samedi 9 décembre, la municipalité de Vaucouleurs a organisé des manifestations au profit du TELETHON. Comme bon nombre d'associations valcoloroises, LE PIED CHAMPETRE a participé à sa manière à la réussite de cette organisation.

Le vendredi soir, marche nocturne de 3 km à travers rues, ruelles et sentiers enneigés de Vaucouleurs pour 46 marcheurs, Nous remercions Monsieur le Maire et son épouse qui ont participé malgré les conditions météo défavorables. L'arrivée de la rando nous amène  à l'église pour le concert de la Chorale Chante Couleurs et tout se termine par la dégustation de tartines valcoloroises bien appréciées au local de Croq'loisirs.

Le samedi matin, marche de 4 km . Seuls 10 fidèles du Pied démarrent sur les trottoirs et chemins verglacés vers les quartiers de Tusey.   La rando se termine par le lâcher de ballons sur la Place du Moulin.

Le samedi après-midi, marche de 5 km. La troupe de 42 marcheurs se dirige vers le plateau de Bussy pour participer aux portes ouvertes du stand de tir. Devant l'afflux de personnes, les exercices de tir sont remis à date ultérieure... La rando se termine une nouvelle fois à l'église pour le concert du Coeur des Hommes.

En tout, les quêtes du Pied Champêtre ont totalisé une somme de 216€ (en plus des participations aux concerts et diverses restaurations et animations)

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires : 0