Méchoui de rentrée chez Annie et Pierrot

C’est la 4ème année que l’APH Country Club accueille le Pied Champêtre sur les hauteurs de Vaucouleurs pour la Fête de Rentrée qui inaugure la nouvelle saison de marche.

Depuis 13h00 tournait sur la broche un mouton entier et les morceaux d’un autre attendaient au four, tous deux offerts par un membre assidu et actif du Pied. Les participants arrivent peu à peu. Pour éviter les rayons du soleil ils se joignent « aux palabres sous le manguier » ou bien affrontent la chaleur aux jeux de boule et d’adresse organisés autour du marabout qui abrite les tables.

A 19h00 la viande de mouton est à point. Le Président appelle à prendre l’apéritif selon les goûts de chacun, mojito, vin rosé, Picon Bière, ou boissons non alcoolisées avec en accompagnement des tomates cerises du jardin et de délicieuses préparations à tartiner apportées gracieusement par des membres généreux.

A l’évidence le record de participation a été pulvérisé puisque au moment de passer à table nous étions 72 convives. Félicitons le Conseil d’administration pour les innovations qui allègent la charge de nos deux dévoués et sympathiques hôtes. Chacun a apporté son assiette, son couvert et son verre et les a repris après le repas limitant ainsi la vaisselle à faire sur place. En outre la formule du buffet a évité les inconvénients du service à table.

Les crudités et le taboulé en hors d’œuvre ont été très appréciés pour leur pouvoir rafraichissant. Le mouton et les flageolets ont été si savoureux que l’empressement de tous à se servir et à se resservir n’a laissé que les os. Vin rouge du Gard et de Catalogne, vin rosé, bière et bien entendu eau ont aidé à faire une place au plateau des fromages du Nord-Pas de Calais soigneusement sélectionnés, ramenés de la Côte d’Opale, découpés et étiquetés par un Chti du Pied Champêtre.

Tartelettes aux fruits servies avec du cidre, café, Genièvre de Houle et une remarquable mirabelle de 1974 ont terminé ce repas de Fête pris avec le plaisir partagé d’être ensemble, ravis de revoir ceux qui ont été malades et avec une pensée pour ceux qui le sont encore.

Merci à nos hôtes si chaleureux, merci à nos organisateurs infatigables et si efficaces, et merci aux 72 participants pour l’ambiance amicale et joviale qu’ils cultivent au Pied Champêtre.

 

                                                                                                                                                                    Mireille. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0