Les joëlettes à Sainte Anne

Profitant d'une superbe journée d'été, la Résidence des Couleurs a programmé une sortie rando pour remplacer celle de juillet annulée pour mauvais temps.

Rassemblement en bas de Montigny pour le montage des deux joëlettes. Après installation de nos deux voyageuses, Catherine transporte par la route avec le minibus, cinq résidents vers le site de Sainte Anne afin de retrouver les accompagnantes du Pied Champêtre.

Pendant ce temps les joëlettes démarrent pour un parcours rejoignant la Chapelle Sainte Anne en suivant le sentier de la Vallée Marchal qui suit le GR 703 et le circuit Jeanne d'Arc

Heureusement que le parcours était bien ombragé, car la température voisinait les 30° et il a fallu faire quelques arrêts rafraîchissements pour les deux résidentes, mais aussi pour les tireurs. A certains endroits les chemins étaient boueux et quelques ornières récentes nous ont obligé à prendre des précautions.

Après plus de 4 km de marche nous arrivons à la Chapelle de Sainte Anne où nous attendait l'autre partie du groupe qui a fait une petite rando autour de la Chapelle. L'animatrice Catherine nous offre des boissons et madeleines pour reprendre des forces.

Après d'agréables bavardages, en particulier les souvenirs liés au lieu, on rejoint le minibus pour le retour de tous les résidents, alors que le groupe du Pied Champêtre prend le même chemin avec une seule joëlette à vide jusqu'à Montigny

Les résidents ont été très satisfaits de cet après-midi qui leur a permis de retrouver le site entièrement rénové, car il leur a rappelé de bons souvenirs de jeunesse lors des balades et pèlerinages d'autrefois.

La prochaine sortie joëllette est prévue la semaine prochaine vers Pagny la Blanche Côte

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0