Pèlerinage à SAINTE ANNE

Arrivée à la Chapelle Sainte Anne
Arrivée à la Chapelle Sainte Anne

Comme tous les ans, fin juillet, le Pied Champêtre participe au pèlerinage de Sainte Anne à Epiez-sur-Meuse en organisant une marche au départ de Vaucouleurs. Les habitants des hauts de Vaucouleurs nous rejoignent au plateau de Bussy. D'autres écourtent le parcours en démarrant de Montigny. Au total, une trentaine de participants se retrouvent au site de Sainte Anne à l'heure du début de la messe en plein air regroupant tous les fidèles de la paroisse Sainte Jeanne d'Arc.

Malgré le temps menaçant, le parcours s'est passé dans de bonnes conditions : juste une petite averse après Montigny. Le seul problème a été la contrariété de certaines participantes qui ont été perturbées par le sens inverse pratiqué par rapport aux années précédentes...car le parcours a été suivi dans le sens du balisage.

Pendant que certains assistent à l'office religieux, d'autres se baladent en forêt et tout le monde se retrouve pour le pique-nique grâce à Pierrot qui s'est chargé du transport des glacières.

Pour le retour, le groupe est amoindri, car quelques uns profitent des voitures. Après le passage par le nouveau sentier du vallon, nous rentrons par la Vallée Marchal, puis passage à proximité de Montigny et arrivée à Vaucouleurs vers 16h30 par un temps idéal au terme d'un périple de 16.2 km.

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires : 0