Rando des joëlettes depuis la Résidence des Couleurs

Prêts pour le départ
Prêts pour le départ

Après trois annulations dues aux conditions météo, la première rando des joëlettes de  la Résidence des Couleurs se met en place grâce à Annick D, référente du Pied Champêtre et Catherine l'animatrice de l'EHPAD.

Six volontaires du Pied commencent par monter les joëlettes prêtées par Handisport de Bar-le-Duc et Arc-en-Ciel de Commercy. Après installation des deux résidentes, le petit groupe démarre par une descente et prend la direction de Gombervaux pour rejoindre l'autre groupe.

Le groupe marche d'un bon pas, mais dans les montées, en particulier celle de Rombévallon, il faut bien tirer et pousser en harmonie. On fait plusieurs  pauses pour se rafraîchir et changer les hommes.

Pendant ce temps, Catherine a véhiculé 7 résidents vers Gombervaux. Ils sont accueillis par 9 marcheuses du Pied afin de les accompagner au cours d'une rando douce. Finalement, à cause des fortes chaleurs, le groupe est resté à l'ombre du château devisant gaiement en attendant les joêlettes.  Ensuite les deux groupes étant réunis, on se rafraîchit; puis c'est le retour par le même chemin, sauf en ville où nous traversons la rue des Maroches pour faire plaisir à une résidente.

Après 9 km par monts et par vaux, tout le petit monde rentre à bon port et chacun est satisfait de cette première expérience. La prochaine sortie étant prévue au site ombragé de la Chapelle de Sainte Anne, les randos s'organiseront plus facilement.

UN GRAND MERCI aux organisateurs et aux accompagnateurs, ainsi que les associations prêteuses des joëlettes.

 

 

Photos de Denis

Photos de Catherine V.


Écrire commentaire

Commentaires : 0