Dernière marche du vendredi à TROUSSEY

Beaucoup ont déclaré forfait à cause du temps incertain et en particulier une grosse averse à 13h. Nous étions quand même 15 courageux au départ de la dernière rando avant les vacances. Jean Marie nous a guidé sur un trajet qu'il parcourt souvent depuis Pagny-sur-Meuse.

Nous démarrons de l'aire de loisirs de Troussey et nous marchons en direction de l'ancien village de Dommartin. où nous rencontrons 3 jeunes filles de Troussey en VTT. Comme elles n'avaient pas de but bien précis, elles nous ont suivi de loin, puis nous ont accompagnés pour être sûres de ne pas se perdre. Après une petite chute de vélo, les premiers soins ont été donnés par Yoyo et tout est rentré dans l'ordre après la distribution de bonbons de Marie Jeanne.

Après avoir longé la voie ferrée et le canal, nous gravissons une petite montée pour rejoindre le chemin blanc de Pagny-sur Meuse, puis nous redescendons tranquillement vers Troussey.

Agréable rando facile de 8.2 km parcourue sans une goutte de pluie, malgré le temps menaçant par moments.  Les randonneurs du vendredi pourront se reposer en juillet et août. Reprise début septembre. Les randos du lundi continuent durant les vacances.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0