SAUVOY VILLEROY-SUR-MEHOLLE Cueillette des asperges de bois

Par un véritable temps d'été, 35 marcheurs démarrent  de Sauvoy en direction de Villeroy par l'arrière du Bois de Conroy. En arrivant à Villeroy, on profite de l'eau fraîche du lavoir puis on cherche un peu d'ombre sur la belle place du village très propre et bien aménagée. Encore un peu de fraîcheur avec la visite de l'église.

Ensuite un long parcours sous un soleil brûlant jusqu'au canal de la Marne au Rhin que nous longeons jusqu'à une écluse qui nous permet de rejoindre la forêt avec le soulagement de retrouver une fraîcheur très appréciée.

Et c'est là que commence la cueillette des asperges de bois qui s'étendent à profusion sur d'importantes surfaces à flanc de coteaux. Au passage, nous profitons de la forte odeur de l'ail des ours en début de floraison

avec des sachets bien remplis, et en longeant la Méholle qui est déjà en période d'étiage, nous rejoignons tranquillement le village de Sauvoy et son nouveau feu rouge.

Maintenant, il ne reste plus qu'à préparer les asperges de bois en vinaigrette bien fraîche pour bien récupérer de la chaleur qui en a surpris plus d'un(e).

 

 

 

Photos de Denis

Écrire commentaire

Commentaires : 0