Marche du vendredi à SORCY-SAINT-MARTIN

Martial, le natif de Sorcy, guide le groupe à travers les petites ruelles
Martial, le natif de Sorcy, guide le groupe à travers les petites ruelles

LES GRANDES ARTERES DE SORCY SAINT MARTIN

Comme le dit un dicton "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin". C'est donc en toute confiance que nous nous sommes élancés à 14 membres bien inspirés pour une belle promenade de découverte, sous la houlette de Martial, dans les ruelles et petits coins des villages de SORCY et SAINT MARTIN.

Tout d'abord, nous avons longé un bras de Meuse pour découvrir le "lavoir d'été" suivi du "lavoir d'hiver", puis nous empruntons le lieu-dit la Tannerie. Nous avons continué par les petites rues avec çà et là, une ancienne Pompe à Eau, une antique Boite à lettres, un original magasin de fleurs, quelques tours rondes ou carrées des anciens châteaux (il y en avait 5 au village), deux marcheurs assoiffés cherchant l'entrée du bistrot (pas de bol çà n'ouvre qu'à 17 heures), puis les futurs "godillots du pied champêtre". Continuant notre balade, nous avons pris la direction de SAINT MARTIN avec au passage des coins de verdure et un beau parterre fleuri.

Après quoi nous avons visité ou revisité selon chacun l'église Saint Martin avec ses belles sculptures intérieures et pour finir, retour vers les voitures par la vallée de la Meuse avec au loin vue sur les clochers  de Ville-Issey, Saint Martin et Sorcy. Tout cela par des sentiers et ruelles tout à plat et sans une goutte de pluie pendant environ 7kms.

 Allez hop c'est fini, tout le monde en voiture.

                                                                                                                                                                                            Daniel

 

 

Photos de Daniel

Écrire commentaire

Commentaires : 0