Marche de la Résidence des Couleurs (sans les joëlettes)

Photo de groupe avant le départ
Photo de groupe avant le départ

En ce jeudi 18 mai, sur la Place de Verdun à Vaucouleurs, une douzaine de membres du Pied Champêtre accueillent six pensionnaires de la Résidence des Couleurs accompagnés de l'animatrice Catherine. Les conditions météo n'étant pas favorables, il n'a pas été possible de se procurer une joëlette comme prévu.

Le petit groupe démarre doucement en se dirigeant vers l'ancien quai militaire longeant le contournement. Puis nous prolongeons jusqu'à hauteur du Printania, et retour par la Rue Lyautey et la Place du Moulin en longeant le canal de la Vaise. Le parcours se termine en passant près de la Tour des Anglais et la Maison médicale.

Tout au long du parcours les "nouveaux marcheurs" ont papoté avec les accompagnants, qui pour beaucoup étaient en pays de connaissance. Pour un bon nombre, ils ont emprunté des passages inconnus d'eux et ont bénéficié de poins de vue inédits. Les accompagnants ont bénéficié des récits de souvenirs en particulier en passant au centre ville et à proximité de l'ancienne usine Seiligmann.

Par un temps idéal, nous avons fait une belle rando en peu plus d'une heure, sur une distance de 2.2 km à un rythme adapté avec quelques haltes appropriées.

Pour se réconforter, toute la petite troupe se retrouve à la Résidence des Couleurs pour un rafraîchissement.

Cette première expérience est une véritable réussite, car nous avons apprécié le sourire et la mine réjouie de nos ainés.

Merci à Catherine l'animatrice et à Annick notre référente du Pied Champêtre qui ont organisé et mis en place cette nouvelle activité qui ne demande qu'à être poursuivie.

Rendez-vous le 29 juin pour une nouvelle rando (avec joëlettes cette fois) vers le site de Sainte Anne.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0