REFFROY MARSON-SUR-BARBOURE

Sous un beau soleil d'été, 44 marcheurs démarrent de Reffroy pour un parcours totalement inédit. Compte-tenu que Reffroy et Marson sont deux villages situés en fond de la vallée encaissée de la Barboure, il était prévisible que le parcours comporterait des dénivelés appréciables.

Dés le départ, nous empruntons une montée par la route de Demange aux Eaux, puis un chemin de terre, où dans le feu de la discussion, le guide a oublié de tourner à gauche. Afin d'éviter un retour nous avons prolongé le long d'un champ de céréales pour récupérer le chemin prévu.

Nous suivons sur quelques centaines de mètres la Route de Tréveray. Après la vue furtive d'un chevreuil, nous redescendons vers Marson. Les plus fatigués rejoindront directement Reffroy par la route à plat. Le gros de la troupe fera "l'ascencion" de l'autre versant de la vallée jusqu'au point culminant à 380m, où nous avons un panorama avec des forêts d'éoliennes dans toutes les directions.

Nous redescendons vers notre point de départ où nous pouvons admirer la fontaine et le lavoir de Reffroy.

Après 10.6 km et 13.4 km pour les rapides, tout le monde est satisfait, mais fourbu par les premières chaleurs, mais aussi par les dénivelés.

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires : 0