ABAINVILLE GONDRECOURT-LE-CHÂTEAU

41 marcheurs dont 6 rapides

9.6 km et 12 km pour le grand parcours

 

Après la photo de groupe devant la Mairie, nous démarrons d'Abainville en prenant la route de Gérauvilliers jusqu'au viaduc, puis nous empruntons l'ancienne voie ferrée jusqu'à Gondrecourt par un temps frais et parfois ensoleillé.

En arrivant à la Place de la Carpière, nous suivons le parcours fléché au sol qui nous mène d'abord vers l'église pour une visite rapide. Ensuite direction le centre ville et remontée vers le musée du Cheval. Par un petit sentier enneigé, nous parvenons à la rue Louis Jacquinot où est signalée la maison de l'illustre enfant du pays.

Après une nouvelle traversée du centre, nous prenons la direction du retour en empruntant le GR 703-714. En longeant la pisciculture du Vaucheron, nous assistons au spectacle des truites qui faisaient un concours de sauts!!!

Après la traversée de la Cité du Granit, nous arrivons à notre point de départ où une surprise nous attendait : café et gâteaux confectionnés et offerts par Elisabeth, adhérente locale. Grâce à son "influence", Monsieur le Maire nous accueillait dans une salle communale. 

Un grand MERCI à eux pour cette initiative imprévue et appréciée.

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie 


Écrire commentaire

Commentaires : 0