Marche nocturne et Soupe aux pois cassés

58 marcheurs   7.2 km par temps de neige

 

A 17 heures pétantes à la tombée de la nuit, le groupe démarre de la Place de Verdun, vers la Rue des Maroches, puis emprunte l'ancienne voie ferrée. En arrivant à la ZA de Tusey, sous la nuit tombée, les premiers flocons tombent aussi et les premières lampes de poche s'allument. Toute la rando se déroule avec des averses de neige plus ou moins fortes par intermittence.

Après un petit arrêt devant le Château de Tusey dans la pénombre, nous suivons le chemin des écoliers jusqu'à la Gendarmerie et le stade. Puis direction Saint-Thiébaut,  la Voie Romaine et les sentiers enneigés pour arriver au Collège et les lieux historiques. Nous terminons le parcours par les petites ruelles que certains ont zappées pour aller se préparer pour la suite de la soirée.

Par miracle, en arrivant à la Salle Multifonctions, les 58 marcheurs se retrouvent à 96, car on retrouve tous les enrhumés, les estropiés, bref tous les amateurs de convivialité et de bonne humeur.

Après l'apéritif, le Chef excuse les absents avec une raison valable : la grippe, puis présente quelques nouveaux qui découvrent notre traditionnelle soupe aux pois cassés préparée par nos spécialistes. Puis suivent les assiettes de cochonnailles, salade, fromage et les galettes des rois qui désigneront les nombreuses têtes couronnées.

Tout se termine avec le souvenir d'une belle rando hivernale enneigée et d'une conviviale soirée permettant de resserrer les liens de la grande famille du Pied Champêtre. Il ne reste plus qu'aux habituels courageux(ses) de nettoyer les lieux pour clore cette agréable journée.

 

Marche nocturne

Photos de Denis

Photos d'Annie


Soupe aux pois cassés

Photos de Denis

Photos d'Annie 


Écrire commentaire

Commentaires: 0