OURCHES-SUR-MEUSE

54 marcheurs dont 8 rapides

10.6 km et 12 km pour le grand parcours

 

Une belle troupe des grands jours démarre du bas du village en bordure de la Meuse sur un circuit préparé par Mohamed, pour une rando entièrement en rase campagne.

On emprunte un chemin en direction de Pagny sur Meuse jusqu'au Breuil en bordure de la RN 4, puis nous bifurquons carrément à gauche pour repartir vers le territoire d'Ourches.

Durant la première partie du parcours, quelques rayons de soleil ont réchauffé l'atmosphère et ensuite les nuages ont pris le dessus et on sentait couver un temps de neige.

En arrivant au km 7 au lieu-dit Les Noyers, une dizaine de marcheurs ont pris le raccourci pour rejoindre directement Ourches. Les autres continuent sur le parcours prévu. Pour conserver les bonnes habitudes des chaussures bien crottées, on longe un boqueteau sur un champ à l'emplacement d'un chemin disparu. Le nettoyage se fait progressivement en empruntant le chemin enherbé vers le retour.

Le regroupement se fait à l'arrivée ; d'abord les rapides, puis le petit groupe du raccourci et enfin le restant de la troupe.

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires : 0