Première rando de l'année de VAUCOULEURS à Gombervaux

24 marcheurs dont 4 rapides

10.0 km et 13.6 km pour le grand parcours

 

Pour la première de l'année, un bon nombre d'adhérents se sont portés pâles pour soigner les crises de foie ou, tout simplement, ont eu peur des 3 flocons qui étaient annoncés.

Direction la Zone d'activités de Tusey, et après une petite montée, nous prenons la direction de Gombervaux. En passant près du chêne du Margouillis, nous apercevons au loin, à environ 1km, une petite horde de 6 chevreuils qui s'ébattaient dans un champ ensemencé. En passant près du château  de Gombervaux en cours de restauration, nous faisons une petite pause agrémentée de quelques papillotes.

Après la remontée sur le plateau, où les 4 rapides nous doublent, nous traversons la RD 964. Puis descente entre deux champs : les chaussures pesaient de plus en plus au fur et à mesure que nous avancions. Le guide ayant été bien maudit, chacun nettoie ses chaussures en longeant la route de Sauvoy. Retour à Vaucouleurs en longeant les arrières de la zone du Pagué, où nous essuyons le plus gros des quelques flocons de neige. Au moins nous avons vérifié que la météo ne s'était pas trompée dans ses prévisions de neige!!!

 

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


Écrire commentaire

Commentaires : 0