PAGNY LA BLANCHE CÔTE et visite des crèches de Noël

27 marcheurs dont 5 rapides

11 km et 14.7 km pour le grand parcours

 

On peut se demander s'il y a eu des abus d'huîtres ou  de foie gras, car les troupes étaient clairsemées au départ de Pagny. C'était peut-être aussi dû à la petite bruine qui avait retenu certains ayant préféré rester au chaud.

Nous démarrons tranquillement dans la brume en prenant le chemin qui longe la route de Vannes, puis nous empruntons le chemin d'Uruffe jusqu'au chemin de la Vallée Boury qui nous conduit en limite de Vannes le Châtel.

Nous longeons le Gros Bois jusqu'à la Vallée de Gironvaux. En passant sous la tête des Rousseaux, nous essuyons durant 5 minutes une petite averse qui a permis aussitôt d'éclaircir l'horizon. En fin de parcours nous bénéficions d'une belle vue dégagée sur la vallée de la Meuse, en particulier Pagny que nous avions quitté dans la brume.

En fin de parcours nous avons visité une exposition d'une centaine de petites crèches de Noël mise à disposition par une résidente du village. Une belle exposition qui aurait mérité plus de temps pour contempler et admirer la qualité et la finesse des personnages. Nous avons aussi constaté l'avancement des travaux de rénovation de l'église sous la conduite de notre chef.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0