SEPVIGNY et Bienvenue chez les Ch'tis de Gibeaumeix (complété)

Merci à Mireille et Michel, les ch'tis de Gibeaumeix pour leur surprise réconfortante à l'orée du bois.
Merci à Mireille et Michel, les ch'tis de Gibeaumeix pour leur surprise réconfortante à l'orée du bois.

Comme le beau temps est toujours de la partie, une belle affluence de 54 marcheurs est au départ de Sepvigny pour un parcours bien connu des habitués. Direction la Vallée du Fond de la Vau par un montée alternant les parties ombrées et givrées et les parties ensoleillées pour se réchauffer. Après la traversée de la forêt descente vers Uruffe.

Au km 4.5, le groupe des rapides nous rejoint et nous dépasse. En suivant l'itinéraire prévu, ils ont parcouru plus de 8.5 km en 1h15 soit près de 7 km/h de moyenne!!!

En poursuivant notre chemin vers l'arrière de Gibeaumeix, nous remontons vers le Bois de La Vigne la Dame. A part quelques personnes dans la confidence, tout le monde s'inquiète en apercevant au loin des intrus sur notre passage!!!

Quelle BELLE SURPRISE!!! : Mireille et Michel (et le petit chien), momentanément indisponibles pour la rando, nous avaient organisé une réception bien agrémentée et décorée avec l'humour qui caractérise nos hôtes.  Quelle belle manière de vouloir revoir les amis randonneurs durant quelques instants : un petit goûter où rien ne manquait, biscuits secs, madeleinettes, cernaux de noix, petit jésus en sucre et des jus de fruits divers. Pour prendre des forces avant la dernière côte, une bonne lampée de rhum arrangé nous donne un bon coup de fouet!!!

Dès que tout le groupe est bien rassasié, il faut continuer notre parcours. Mais que la côte fût longue!!! Arrivé sur le plateau, le groupe chemine tranquillement sous le soleil couchant et nous arrivons sur le haut de Sepvigny en même temps que le soleil disparaîssait à l'horizon et nous bénéficions d'un superbe paonorama sur la vallée de la Meuse dans un début de pénombre.

Une belle rando de 11.1 km (14.8 km pour les rapides) qui restera dans les annales grâce au clin d'oeil de nos amis.

Tout le groupe remercie sincèrement Mireille et Michel pour leur initiative et leur générosité et leur souhaite un prompt rétablissement pour bientôt se retrouver sur nos chemins de randos.

 

 

Photos de Denis

Photos d'Annie


 

Appréciez l'humour du commentaire de Michel W.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mohamed ben arbia (mardi, 06 décembre 2016 20:32)

    Demandez à Michel quel est le nom de son chien, il a bien fait de ne pas attendre 2017.