Soirée chez Annie et Pierrot (modifié)

ERRATUM : les commentaires sont de Michel et non de Mireille. (Pas de brouille dans le ménage!!!)

 

Cette année encore, l'effervescence festive et amicale a "sévi" sur les hauteurs de Vaucouleurs à l'APH Country Club qui a accueilli la meute du Pied Champêtre pour la 3ème année de suite. Les ardeurs solaires n'ont pas découragé les pratiquants des jeux de boules et d'adresse tandis que les plus prudent(es) et les plus sages devisaient à l'ombre.

Sur le coup de 19h Le Président a ouvert la "session préparatoire" de la rentrée du Club. Les rafraîchissements ont été bienvenus : punch lorrain toujours apprécié et son complice le Pommeau ramené du récent séjour dans la Manche ainsi que les boissons sans alcool pour les plus sages. Une ardoise sympathique affichait le menu qui attendait les deux grandes tablées de 24 et 38 affamé(es). Une brochette de brochets servis froids (onze pièces) savoureusement préparés et dépouillés par de sympathiques marcheuses a défilé sur les tables (merci au passage à Robert Grand disciple de St Pierre auteur de ces pêches miraculeuses....). Le visuel de présentation était superbe, l'or du citron le rouge vif des tomates et la savoureuse mayo élaborée par la maison DC. et les frais rosés des Costières du Gard et de l'Hérault ont bien mis en valeur ce mets estival honorant les richesses des rivières et fleuves meusiens.

Grace à Patrick son Maître Grillardin la joyeuse compagnie a été régalée d'une magnifique cuisine de braise évocatrice de vacances, de détente, en dégustant les pièces de boeuf à la brésilienne, la magie du feu sublimant une viande de qualité et un savoir-faire d'exception. En garniture du plat, les convives ont pu "trousser" les pommes de terre en pelure que beaucoup ont délicatement baignées dans une délicieuse sauce crémeuse aux herbes .

Le renard guettait les rassasiés au coin du bois pour l'instant fromage meusien qui ne pouvait que mettre en lumière un régional de l'étape : le brie de Meuse. Une tarte aux fruits rafraîchissante a conclu ces agapes dont les participant se sont égayés sur le coup de minuit sous une voûte étoilée en gardant dans les yeux les images de cette belle soirée d'amitié et de partage.

Merci encore aux nombreux "aidants" à la mise au point des détails qui ont rendu si agréables ces instants et magnifié l'esprit de solidarité festive du Club (avec mention particulière aux deux responsables du "site hébergeur").de

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0